Comment vais-je traiter les sujets liés au Digital ?

user avatar
01 March 2018

2 min de lecture

Dans cet article, j’expliquerai le type de sujet que mes lecteurs seront susceptibles de trouver dans la section Digital.

Veille locale et internationale

Je suis en constante veille sur l’ensemble des thématiques digitales qui me plaisent. Lorsque le sujet s’y prêtera et que je penserai pouvoir apporter une plus-value en analysant ce sujet, je n’hésiterai pas.

Que ce soit un nouveau service en ligne local ou caribéen ou encore une nouvelle plateforme internationale, il s’agira d’en tirer la meilleure analyse.

L’analyse

En tant qu’expert dans mon domaine, j’analyserai les solutions, les sites et plateformes de la façon la plus objective possible.

En effet, lorsque qu’une plateforme ne satisfera pas mes attentes, il ne s’agira pas de tirer à boulet rouge sur elle, mais plutôt de lister et d’expliquer quelques points qui selon moi mériteraient d’être corrigés.

Mes analyses seront toujours constructives, « cash », « directes » et sans considération de personnes (ami(e), connaissance ou pas). Le but est de créer un électrochoc quand cela vaut le coup, pour que chacun puisse élever son niveau.

Chaque analyse bien sûr n’engage que moi, mais je reste cependant à disposition pour développer plus précisément chaque point. Je ne pourrai pas traiter les sujets de façon exhaustive, je prendrai donc quelques points qui me semblent nécessaires d’aborder.

Le regard des autres

Il y a deux regards « des autres ». Celui que l’on posera sur moi, mon blog et mes analyses. Et celui que moi et d’autres, je l’espère, poseront sur le travail réalisé par d’autres (je parle là surtout au niveau local).

Personnellement je pense que toute critique constructive est la bienvenue. Donc quelque soit la personne (que je la connaisse ou non) qui sort quelque chose dans le digital je n’hésiterai pas à donner mon avis.

Il est important que les professionnels, qu’ils soient côté agence ou client se rendent compte qu’on les regarde, et qu’ils ne peuvent pas faire n’importe quoi !

D’autre part, j’assume chaque propos que je tiendrai dans ce blog.

Pourquoi ne pas créer une « Digital Police » aux Antilles ?

PARTAGER SUR :

Commentaires