L’île Maurice : Des paysages bluffants et des terres de couleurs

user avatar
12 June 2018

3 min de lecture

Les terres de couleurs

Le saviez-vous ? La terre n’est pas forcément marron foncé ou clair, ni uniquement rouge argile. Elle peut avoir un très grande variété de couleurs et à Maurice il y a deux endroits qui valent le détour pour admirer la beauté de la nature.

La Vallée de 7 couleurs nous permets dans un cadre authentique de découvrir une partie des variations de la terre.

Terre la vallée des 7 couleurs
Vallée des 7 couleurs

Dans le même site l’on peut aussi admirer une magnifique cascade plus grande que la statut de la liberté !

Cascade de Chamarel - Vallée des 7 couleurs à l'île Maurice
Cascade de Chamarel – Vallée des 7 couleurs
Comparatif taille cascade avec Statue de la liberté
Comparatif taille cascade avec Statue de la liberté

Je vous conseille cette excursion qui vous fera vraiment voyager !

Les montagnes

Maurice possède plusieurs montagnes que l’on ne peut louper (Non ce n’est pas la Réunion). Mais elles sont tout de même très belles. Et du fait que la plupart de l’île est assez plate mine de rien quand l’on est au sommet d’une montagne nous avons une vue imprenable sur presque tout Maurice.

J’ai eu la chance de faire une petite randonnée sur la montagne du « Pouce » qui donne réellement une vue Panoramique sur toute l’île. Mais vaut mieux ne pas avoir le vertige et être assez souple car à la fin c’est de la pure escalade.

Vue au sommet d'une montagne à l' île Maurice
Vue au sommet

La couleur de l’eau et la beauté des plages

Je viens de la caraïbe et de la Martinique l’un des plus beau coin sur Terre, mais j’avoue que je n’avais jamais vu une eau pareille ! C’est une vraie dinguerie.

Je n’ai pas poussé l’expérience plage très loin car ce n’est pas forcément ce que je recherchais. De plus le fait que le pays soit très touristique ne me donne vraiment pas envie d’aller sur une plage bondée de monde.

Plage île Maurice

L’écologie

Dans beaucoup de pays dit « occidentaux » la conscience écologique a pris de l’ampleur. Et les actes des citoyens vont en ce sens.

Les mouvements « Bio », « Vegan » prennent de l’ampleur. Il est de plus en commun d’entendre autour de soi des personnes qui se déclarent « Veg ». Le recyclage aussi s’est démocratisé.  Dans les lieux publics mais aussi chez les particuliers avec les différentes poubelles de reyclage. Tout le monde est sensibilisé au tri sélectif.

Cette évolution des mentalités a pris du temps. Elle a amené un meilleur respect de la Nature et de la Terre. A mieux être en harmonie avec elle et à l’apprécier. Ce sont des concepts qui de mon point de vue sont encore très loin d’être intégrés dans la vie courante Mauricienne.

Pour un pays tourner vers le tourisme il est vrai qu’il difficile de faire respecter son pays par des personnes qui viennent y consommer uniquement sans vraiment avoir ce respect des autres. Mais encore faudrait-il que les consciences Mauriciennes soient éveillées à ce niveau pour faire passer le message.

Mais il existe des exceptions et je vous en ferai par dans mon prochain article qui parlera d’écologie et de montagne.

#WorldIsMyGarden #WorldIsMyPlayground

PARTAGER SUR :

Commentaires